• Le temps

    Enfants, nous vivions sans nous soucier de rien. Les rêves se confondant à la réalité, nous n'avions aucun mal à concevoir que la magie existait, que nos parents étaient incontestablement des héros et qu'un jour nous en serions également. 

    Et puis un beau jour, on se réveille et on réalise que nous avons grandi. On nous dit que nous sommes maintenant trop âgés pour rêver, que nous devons être réalistes et accepter les responsabilités qui nous incombent comme eux l'ont fait avant nous. 

    Pourtant, le temps a beau tisser sa toile et m'y attacher, je continue de refuser le destin qu'il me réserve. Je ne peux supporter l'idée de devenir un de ces automates que fabrique la société.

    Certains comparent les hommes aux fourmis; l'image est bonne si l'on ne s'attache qu'à l'insignifiance de ces insectes dans l'immensité de l'univers. Car, tandis que les fourmis travaillent ensemble pour un même projet, les hommes, eux, s'agitent vainement dans leur coin, chacun ne se préoccupant que de lui-même et de ce qui lui est proche. Tenez, il suffit d'observer leur comportement dans un supermarché ou dans la rue. De tous côtés vous ne verrez qu'un océan de visages, tous solitaires et dirigés vers un point précis, un horizon qui leur est propre et que vous ne pourrez distinguer.

    C'est pourquoi, je refuse d'être une autre des victimes malheureuses du temps implacable. Je veux être éternellement jeune et insouciante et voir dans la forme d'un nuage ou le chant d'un oiseau le monde offert aux enfants.


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février à 15:02

    J'adore ton texte, merci !

      • Lundi 22 Février à 15:42

        Oh!! ^^ mercii c'est trop gentil

    2
    Lundi 22 Février à 18:14
    Dr c'est normal au faite bonne continuation !
    3
    Jeudi 25 Février à 11:57

    C'est très poétique dis donc ! Bravo !

      • Jeudi 25 Février à 13:13

        Mercii beaucoup!! ^^

    4
    Samedi 27 Février à 16:19

    C'est magnifique ^^ J'adore :)

      • Samedi 27 Février à 17:05

        Merci happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :